Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caropatchandbrod
20 février 2011

un petit cake..

Meme si certaines d'entre vous connaissent déjà la recette,
je la met quand meme..

Préparation: 10/12 mn
Cuisson:45mn environ

INGREDIENTS:
- 15 cl de vin blanc sec
- 15 cl d'huile d'olive
- 4 oeufs
- 100g de gruyère rapé
- 250 g de farine
- 1 paquet de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 200 g de jambon en dés
- 200 g d'olives verts égouttées.

Préparation:
Dans un saladier, travaillez le vin, l'huile et les oeufs cassés un par un.
Ajoutez la farine, le gruyère rapé, la levure, le sel et terminez par le jambon (en dés) et les olives coupées en 2.
Faire cuire ds un moule à cake beurré et fariné pdt 45 mn environ a 190°C soit thermostat 6/7

001

004

HUM....   pour un apéritif dinatoire entre amis ou en entrée pour un repas !!!
Vivement ce soir qu'on se mette a table!!

Bonne fin de journée!!
**BiSoUs**

24499896_p

Publicité
Commentaires
I
oh non j'en ai l'eau à la bouche <br /> et dire que ça fait des lustres que je n'ai plus fais de cake apéritif !!! je file à la cuisine
C
J'adore ce cake salé !! bisousss
M
Hummmmmm, c'est très appétissant.<br /> On le mange quand ? j'arrive.<br /> Bisous
Z
Hihihi!!!! j'ai la même à la maison.......Mais qui à bien pu me la donner cette recette??????....hihihi.<br /> Douce nuit.
M
J'aime bien ce genre de recette à décliner en différentes versions;<br /> chèvre, noix, tomates séchées, poivron etc...<br /> Bon appétit.<br /> Mina
caropatchandbrod
Publicité
Newsletter
Publicité